Alimentation : les articles les plus récents

29 Décembre 2015

Les jeunes enfants ont besoin de lait infantile !

Au cours de sa première année, le poids du bébé est multiplié par trois et sa taille augmente de 50% ! Pour couvrir ses besoins, le meilleur aliment est le lait.

28 Décembre 2015

Petite souris pommes de terre et jambon

La recette que vos enfants vont adorer à coup sûr !

14 Décembre 2015

Des menus types pour bébé

Voici quelques exemples de repas, à adapter à chaque enfant, en fonction de ses goûts, de son appétit, de son poids et des conseils du pédiatre. Si l’enfant est allaité, le lait maternel remplacera les biberons de lait dans les exemples ci-dessous.

14 Décembre 2015

La diversification alimentaire en crèche : chacun son rythme

L’un a déjà goûté à la pomme de terre, son camarade ne boit que des biberons, tel autre ne mange que des purées de carottes… Comment la crèche gère-t-elle cette délicate période de la diversification alimentaire ?

14 Décembre 2015

Pour une diversification réussie !

Réussir la diversification alimentaire de son enfant se fait par étapes. Lui faire découvrir de nouvelles saveurs doit se faire de manière progressive car votre p’tit môme a besoin d’un temps d’adaptation pour chaque aliment.

18 Août 2015

Question de parents | Comment cuisiner pour mon enfant ?

On ne cuisine pas pour un jeune enfant comme on cuisine pour un adulte. Avant l’âge de 3 ans, ses besoins nutritionnels sont spécifiques : ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé… Ses intestins sont encore fragiles et ses dents en train de pousser. C’est aussi le moment où se forgent ses habitudes alimentaires.

13 Mai 2015

Question de parents | Quel goûter pour mon enfant ?

Le goûter a pleinement sa place dans l’équilibre alimentaire du jeune enfant. Il lui permet de reprendre des forces avant le dîner, en évitant le grignotage. Nos conseils pour des goûters savoureux et équilibrés, en fonction de l’âge de l’enfant.

13 Avril 2015

Question de parents | Quel petit-déjeuner pour mon enfant de 2 ans ?

À deux ans, certains enfants apprécient encore le réconfort du biberon du matin, d’autres commencent à le lâcher. Par quels aliments le remplacer ? Peut-on déjà troquer le biberon pour un bol de chocolat et des tartines ?

9 Mars 2015

Manger : un plaisir autant qu’un besoin

De la première gorgée de lait à la découverte des multiples saveurs de notre table, votre enfant vit une passionnante aventure qui met en éveil tous ses sens. À vous de l’accompagner dans cette exploration qui fera de lui un gourmet pour la vie…

Pages