Santé : les articles les plus consultés

3 Décembre 2014

Marcher pieds nus, c’est bon pour les bébés !

Marcher pieds nus est recommandé par les professionnels car cela permet au bébé de muscler ses pieds, de découvrir les sensations tactiles qui l’aident à trouver un bon équilibre. Quant au choix des chaussures, les professionnels conseillent de les choisir souples, avec un contrefort à l’arrière.

24 Mars 2014

Lit parapluie : attention au matelas supplémentaire !

Pliable, facile à transporter, le lit parapluie rend bien des services… à condition d’en faire bon usage. Les spécialistes conseillent de l’utiliser en lit d’appoint et de ne pas ajouter de matelas supplémentaire.

18 Août 2015

Virus ou bactérie, comment faire la différence ?

Virus et bactéries provoquent des maladies infectieuses. Leurs symptômes peuvent être assez similaires, mais ils nécessitent des traitements différents. Comment les reconnaître, les traiter ? Et peut-on les prévenir ?

7 Juin 2016

À l’hôpital, accompagner son enfant aux côtés de professionnels

Comment préparer votre enfant à vivre une hospitalisation, trouver les mots justes, nouer une relation de confiance avec les professionnels ? Voici les conseils donnés aux parents par l’association Sparadrap.

10 Janvier 2014

Attention ! Bébé fragile…

Secouer un bébé, par jeu ou par énervement, peut avoir des conséquences très graves sur sa santé. Rappel de quelques règles de prudence.

26 Août 2014

Des mains propres !

Apprendre aux enfants à se laver les mains dès le plus jeune âge : c’est la clé d’une bonne hygiène et un moyen de les protéger des maladies. À partir de quel âge leur apprendre, comment s’y prendre, à quelle fréquence ?

7 Septembre 2015

Question de parents | Mon enfant malade peut-il aller à la crèche ?

Rhinopharyngite, otite, bronchiolite… un enfant malade est toujours mieux chez lui qu’en collectivité. Mais lorsque les parents ne peuvent pas le garder à la maison et si l’état de santé de l’enfant le permet, les crèches et assistantes maternelles continuent généralement de l’accueillir, sauf dans le cas de certaines maladies très contagieuses, qui nécessitent une éviction temporaire.

28 Janvier 2015

Votre enfant a-t-il une bonne vue ?

Myopie, hypermétropie, strabisme sont les troubles les plus fréquents chez le jeune enfant. Plus ils sont dépistés tôt, mieux on peut agir.

Pages