27 Juin 2017

Passez l'été dans les villes du Val-de-Marne

  •  Envoyer à un ami
  •  Partager

Le Val-de-Marne va prendre ses quartiers d'été. Plusieurs villes organisent des animations ouvertes à tous, tout au long de l'été.

Au programme cet été :

 

Champigny plage

Venez partager des activités nautiques, sportives ou culturelles en famille. Concerts, spectacles et ateliers dédiés aux tout-petits sont également prévus.

Du 8 au 23 juillet, de 10h à 22h - 2 quai Gallieni, à Champigny-sur-Marne

 

L'oasis, les animations été de Vincennes

Du 11 au 28 juillet, tous les mardi et vendredi de 10h à 12he t de 16h à 18h, rendez-vous au jardin Coeur de ville pour des jeux de société, des écoutes musicales et un espace de lecture en plein air. Dès 3 ans.

Durant tout le mois de juillet, l'esplanade de l'Hôtel de Ville s'animera au ryhtme des activités proposées aux jeunes. Des activités sont organisés spécialement pour vos P'tits Mômes, dès 1 an.

Du 8 au 30 juillet, de 10h à 19H - Sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville de Vincennes

 

Fontenay Sous Soleil

A Fontenay-sous-Bois, il y en aura pour tous les goûts ! Activités sportives, scientifiques, culturelles, musicales ou encore numérique sont notamment au programme. Un espace dédié spécialement à la découverte du cirque est également mis en place.

Du 14 juillet au 10 août 12h à 20h (fermé le lundi) - au parc des Epivans et au stade Merlen

 

Boissy Plage

Rendez-vous au Stade Laveau pour partager des moments en famille autour de jeux d'eau, jeux géants ou encore autour d'activités sportives et ludiques.

Du 22 juillet au 13 août de 14h30 à 19h - Au stade Laveau, rue de Charenton

 

Quartier d'été à Cachan

Cachan prend ses quartiers d'été du 9 juillet au 2 septembre. Faites le plein d'activités et de sorties pour petits et grands. Au programme : ciné en plein air, activités sportives et culturelles.

 

Les estivales Kremlinoises

Au Kremlin-Bicêtre il y en aura pour tous les âges ! Animations hors les murs, balades, projections de films et parc Pinel spécialement aménagé pour accueillir les tout-petits et les famille sont notamment prévus.

Du 16 juin au 3 septembre - au parc Pinel

 

Le festival les planches

Pendant 5 semaines, les activités sont gratuites et il y en a pour tous les goûts : sport, danse, création, jeux, musique...

Du 18 juillet au 19 août de 14h à 19h - au parc départemental du Petit Le Roy

 

O'quai d'Arcueil

Sports, musiques, détente, sortie et spectacles sont au programme. Des ateliers sont réservés aux tout-petits dès 6 mois. Pour plus d'informations, rendez-vous à l'accueil du festival.

Du 8 juillet au 10 août - au parc du Coteau-de-Bièvre

  •  Envoyer à un ami
  •  Partager