29 Décembre 2015

Les jeunes enfants ont besoin de lait infantile !

  •  Envoyer à un ami
  •  Partager

Au cours de sa première année, le poids du bébé est multiplié par trois et sa taille augmente de 50% ! Pour couvrir ses besoins, le meilleur aliment est le lait.

Les laits infantiles sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de l’enfant jusqu’à 3 ans. Ils lui apportent le calcium, les acides gras essentiels et le fer dont il a besoin pour grandir. « À la différence des boissons végétales dites « lait d’amande, de soja… qui ne sont pas des « laits » mais des « jus », explique le Dr Sheila Viola, médecin de PMI. « Données en substituts des laits infantiles, ces boissons sont dangereuses pour la santé du jeune enfant car elles ne sont pas du tout adaptées à ses besoins : trop riches en sodium, pas de calcium, hypocaloriques et souvent allergisantes », avertit le médecin.

Repères

·         Jusqu’à 6 mois : allaitement maternel ou lait 1er âge, complétés par les premiers aliments introduits avec la diversification alimentaire.

·         Entre 6 et 12 mois : lait maternel ou lait 2ème âge.

·         À partir de l’âge d’un an : lait de croissance ou lait maternel.

·         À partir de l’âge de 3 ans : vous pouvez passer au lait de vache demi-écrémé (un bol le matin) et compléter avec des yaourts et du fromage en cours de journée.

 

  •  Envoyer à un ami
  •  Partager