1 Décembre 2017

Les 76 crèches départementales menacées de disparition

  •  Envoyer à un ami
  •  Partager

Le président de la République a fait part de sa volonté de supprimer les trois départements de la petite Couronne parisienne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Cela reviendrait à la disparition des politiques volontaristes menées dans le Val-de-Marne au service des tout-petits.

La politique de la petite enfance est au cœur des préoccupations du Département depuis sa création en 1967. C’est pour cela que plus de la moitié des crèches gérées par un département en France se trouvent en Val-de-Marne. Et pour cause, le Conseil départemental du Val-de-Marne gère aujourd’hui 76 crèches.

Il s’est engagé à créer 500 places supplémentaires, avec pour conviction que ces actions pour la petite enfance contribuent à réduire les inégalités sur le territoire et à améliorer la vie quotidienne des familles val-de-marnaises.

Il est donc important d’avoir conscience des enjeux de cette réforme et des conséquences très concrètes qu’elle pourrait avoir sur la politique en faveur de la petite enfance sur notre territoire.

Plus d’informations sur valdemarne.fr

  •  Envoyer à un ami
  •  Partager