16 Octobre 2018

Fabriquez un lapin malin avec trois fois rien !

  •  Envoyer à un ami
  •  Partager

Pour réaliser un bricolage avec votre enfant, pas besoin de chercher des idées trop sophistiquées. Plus la réalisation est simple, plus il y prendra de plaisir… En voici un exemple, suggéré par Danielle Farineau, éducatrice de jeunes enfants à la crèche Lamaze de Villejuif.

éveil, bricolage, enfants

Il vous faut :

1 rouleau de papier toilette

1 morceau de carton un peu rigide

De la gouache

Du papier à dessin de couleur

De la colle forte

Du vernis transparent (disponible en papeterie)

Un peu de coton hydrophile  

 

- Proposez à votre enfant de recouvrir à la gouache le rouleau de papier toilette, qui figurera le corps du lapin. Toutes les fantaisies lui sont permises… Pendant ce temps, dessinez sur le carton rigide la forme de deux pattes, puis découpez-les. Ce carton servira de support.

- Découpez dans une feuille de papier à dessin deux longues oreilles. Agrafez-les au bord supérieur du rouleau. Demandez à votre enfant de dessiner deux grands yeux, un nez et une moustache. Découpez-les et collez-les sur le rouleau.  Recouvrez le tout de vernis transparent pour le protéger.  Ajoutez une boule de coton pour figurer la queue, en la fixant avec un point de colle.

- Enfin, fixez le rouleau décoré au support en forme de pattes en couvrant les bords d’un peu de colle. Le tour est joué ! Voilà à peu de frais un lapin malin qui peut accueillir dans son giron quelques bonbons ou crayons… 

 

  •  Envoyer à un ami
  •  Partager