8 février 2013

Bougez dans les parcs !

  •  Envoyer à un ami
  •  Partager

Il existe de nombreuses aires de jeux dans les 22 parcs départementaux. Partez à leur découverte !

Le parc des Cormailles à Ivry-sur-Seine

Situé en centre-ville, ce parc qui allie pelouses arborées et jardins thématiques ravira autant les grands que les petits. Les espaces « la Roseraie » et « Thorez » proposent ainsi des jeux pour enfants et une pataugeoire. Un grand toboggan, des jeux d’équilibre ou un mur d’escalade plairont davantage aux plus grands tandis que vous pourrez profiter du solarium au sommet de la colline des lilas.

Plus d’informations

 

Le parc du Coteau de Bièvre à Arcueil et Gentilly

Ce parc, voulu comme une « respiration » au cœur de la ville propose de nombreux équipements sportifs. Même si le toboggan du Parc du Coteau (long de 30 mètres !) est réservé aux 6-12 ans, les petits se sont appropriés la grande aire de jeux où se trouvent des cabanes perchées qu’ils appellent « les patates ».

Plus d’informations 

 

Le parc des Marmousets à La Queue-en-Brie

À proximité du jardin de plantes aquatiques et des mares de l’Arc boisé, une aire de jeux originale avec des grenouilles et des tritons s’étend. On y trouve des toboggans et d’autres équipements pour les enfants. Tandis que les plus sportifs s’adonneront à la randonnée pédestre ou au VTT, les familles peuvent se balader le long des sentiers pédagogiques pour découvrir la faune et la flore de la forêt.

Plus d’informations

 

Le parc de la Roseraie à l’Haÿ-les-Roses

Ici, les immenses pelouses se déclinent en aires de détente et plaines de jeux. Dominés par une corolle géante, des espaces réservés aux différents âges s’articulent autour d’une rivière sèche traversée par des ponts et des passerelles. La butte d’origine a été conservée et transformée en structure d’escalade. On y trouve quatre toboggans abrités par un bosquet de pins.

Plus d’informations 

 

Le parc Petit-le-Roy à Chevilly-Larue

Le parc, où se déploient de vastes pelouses permet de s’adonner à de multiples loisirs sportifs (foot, volley, badminton…) et accueille souvent les fêtes locales. De grandes aires de jeux, adaptées aux différentes catégories d’âge, permettent aux enfants de rêver et de se dépenser dans la « Cité imaginaire » ou « l’Aire de la mer ».

Plus d’informations

 

Le parc de la Plage Bleue à Valenton

À défaut de baignade, on retrouve ici tous les plaisirs de l’eau : dès l'entrée, des jets d'eau lancent par intermittence leurs gerbes vers le ciel. Plus loin, des jeux d'eau interactifs et tactiles font le bonheur des petits et des grands. Plus loin encore, le long des escaliers de basalte du versant nord, le bruit de l'eau tombant en cascade accompagne les promeneurs qui se rendent au plan d'eau.

Plus d’informations

 

Le parc de la Saussaie-Pidoux à Villeneuve-Saint-Georges

Ce parc, qui relie le cœur de Villeneuve-Saint-Georges à la Plage Bleue est une longue promenade plantée à l’esthétique gaie et colorée. Des terrains de tennis y côtoient des aires multisports ainsi qu’une grande aire de jeux d’eau qui fait le bonheur des petits aux beaux jours. Découvrez aussi la nouvelle aire de glisse pour les débutants :  amateurs de skate, roller, BMX... s'en donnent déjà à coeur joie !

Plus d’informations

  •  Envoyer à un ami
  •  Partager