8 Septembre 2017

Atelier du livre d'artiste au MAC VAL

  •  Envoyer à un ami
  •  Partager

Le MAC VAL vous donne rendez-vous pour des ateliers autour du livre d'artiste.

© Michael Lumbroso

Rouge de Michel Galvin a été offert à chaque nouveau-né du Val-de-Marne en 2017. Le MAC VAL organise un atelier, pour petits et grands, autour de ce livre artistique. Une manière de découvrir cet album autrement.

Le MAC VAL vous donne rendez-vous le samedi 16 septembre à 15h. L'atelier sera animé par le personnel du musée et l'artiste.

 

L'aide à la création littéraire

Depuis plus de 25 ans, le Conseil départemental du Val-de-Marne soutient une oeuvre littéraire pour la jeunesse en accordant une bourse de création à son auteur et offre cet ouvrage aux nouveau-nés du département. 

Ce cadeau témoigne de la volonté de favoriser l'accès au livre de tous les enfants dès leur plus jeune âge et représente un message de bienvenue au monde. L'enfant découvre avec ses parents et ses proches une oeuvre singulière, née d'une création.

En remettant également un exemplaire de l'album aux crèches, centres de protection maternelle et infantile, aux bibliothèques municipales et aux écoles maternelles du département, le Conseil départemental inscrit le livre dans le quotidien de l'enfant qu'il peut concevoir comme un compagnon familier et rassurant.

Chaque année, ce sont près de 21 000 val-de-marnais qui reçoivent l'album à leur naissance.

  •  Envoyer à un ami
  •  Partager